La troupe

Aude BEAUDOIN

Formatrice, joker

Aude joke un spectacle au collège

J'ai découvert le théâtre forum et le clown en 2001 à Toulouse par l'intermédiaire de Jean-Pierre Besnard et de l'association Caravane Théâtre. C'était donc ça ! Virage, dérapages, chemins de traverse et itinéraire bis ...Depuis j'expérimente la chose, tente de la partager, ici ou ailleurs, participe à de belles aventures humaines, pour "mettre du rire dans les larmes, un peu de poésie pour faire sourire la vie"...

Ma devise : "Plus tu fais n'importe quoi, et moins il faut le faire n'importe comment..."

Delphine DUPIN

Comédienne, Clown, Tôleuse, Joker

image (1).jpg

Comédienne depuis 2003, "clown depuis le ventre" dixit Mamie Marcelle, ex-maladroite, je rencontre le théâtre de l'opprimé en même temps que je rencontre Aude Beaudoin, en 2014.

Mes devises : "quitte à n'être qu'une goutte d'eau autant être celle qui fait déborder le vase" et aussi "notre peur du ridicule révèle notre peur d'être libre"

Marine FRESLON

Administratrice, comédienne

Marine.jpg

Plutôt venue d’un collectif de cirque, je croise la route du Théâtre de l’Opprimé.e en 2014, lors d’une formation autour de l’Education Populaire et Politique, dans une optique de transformation sociale. C’est là que je rencontre Aude et Delphine. Moi qui ai toujours refusé de monter sur scène, j’interviens en forum sans même m’en rendre compte ! Depuis, j’ai envie d’en mettre dans tous mes domaines d’action (ou presque !)…

Ma devise : Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essayent.

Titane ROJO

Benoît PALACCI

Formateur, intervenant, comédien

Ben.jpg

Accompagnateur de collectifs et formateur avec La mécanique des Bulles, je mobilise le Théâtre de l'opprimé aux côtés d'autres approches de l'éducation populaire pour construire de la solidarité et de l'action collective. Partenaire et membre de la troupe depuis le début.

Ma devise (empruntée à Lilla Watson et ses amis) : Si tu viens pour m'aider, alors passe ton chemin, mais si tu penses que ta libération est liée à la mienne alors travaillons ensemble !

Cécile Pénot